2005/02/27

Ubuntu-fr.org le site communautaire francophone de GNU/Linux Ubuntu

J'ai enfin reçu hier par la poste les quelques exemplaires de la distribution GNU/Linux Ubuntu que j'avais commandé, une distribution libre et gratuite, basée sur GNU/Linux Debian, assez récente et prometteur.

Ubuntu permet d'installer installer un système complet fort bien garni en logiciel (multimedia, jeux, bureautique, internet, ...) et avec de nombreux paramètres configurés automatiquement sur un ordinateur sans système ou avec un autre système déjà installé comme Windows.

Ubuntu-fr.org est la communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu, ammenée à centraliser toutes les informations en français autour de cette distribution, le pendant version cocorico du site anglophone http://www.ubuntulinux.org

Ubuntu-fr.org a aussi un forum dédié qui vous aidera peut-être à étancher votre curiosité ou répondre à des questions techniques éventuelles.

--

[edit] première chose à faire après installation pour un maximum de logiciels disponibles:
décommenter les sources universe dans /etc/apt/sources.list et lancer un "apt-get update"

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quoi, pas pro-debian ??? Lors de ma première installation de cette distri j'ai un peu pêté les plombs, habitué que j'étais aux installeurs Suse et Drake .

J'adore Debian, son système d'installation gestion des packages avec apt et sa grande stabilité.

Déja essayé "apt-get moo" ?

dimanche, 27 février, 2005  
Anonymous Anonyme said...

"Impossible de trouver le paquet moo"

C'est pas un paquet à installer, moo est un easter egg installé avec apt-get.
Voilà pourquoi j'ai pas fais d'"apt-get install moo" mais juste "apt-get moo".

lundi, 28 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home