2004/12/28

300 oeuvres de Miyazaki et Moebius réunies jusqu'au 13 Mars 2005

Près de 300 oeuvre tirées de la collection personnelle de Jean Giraud, alias Moebius et Hayao Miyazaki sont exposées jusqu'au 13 Mars 2005 à la Monnaie de Paris (11 quai Conti, 75006).


L'affiche de l'exposition
Miyazaki Moebius


Moebius dont j'ai revu avec délectation récemment le dessin animé "Les maîtres du Temps" que je vous conseille si vous réussissez à le trouvez en DVD ou cassette Vidéo. Pour découvrir quelques aspects de ce dessinateur de génie, visitez Stardom.fr et lancez une recherche sur images.google.fr - > recherche images Moebius

Déjà fan du trait de Moebius et ses délires au cours de voyages et péripéties interstellaires , ce sera l'occasion pour moi de découvrir plus avant Miyazaki.

le site officiel de l'exposition :
http://www.miyazaki-moebius.com

le site de Jean Giraud/Moebius :
http://www.stardom.fr

Bon plan pour ceux qui aiment Paris la nuit, l'exposition ferme à vingt-trois heures le mercredi :)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yesp j'y suis allé. J ne connaissais pas bien. mais ce sont deux mondes assez merveilleux et magiques. Et en ce s temps tristes à mourir, rien ne vaut l'évasion dans l'imaginaire!

mercredi, 29 décembre, 2004  
Anonymous Anonyme said...

Cool, j'essayerai d'y aller aussi. Même si le mysticisme de Giraud tourne souvent à la fumisterie...
À ne pas rater non plus : l'expo Giger, l'halluciné qui a fait tant de décor, de pochette, de sculptures, dont la bestiole Alien.

vendredi, 07 janvier, 2005  
Blogger bistouri said...

Fumisterie, c'est pas vraiment un mot que j'aimerais lui associer. Excès de fumette à une époque, peut-être ?

samedi, 08 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home