2004/12/04

Mais pourquoi une bannière si grosse pour Firefox

Mais pourquoi une bannière si grosse pour Firefox en bas de ce blog ?

Juste parce que Firefox, c'est le meilleur navigateur. Vous étiez habitués à Internet explorer depuis des années ? Voilà qui va vous donner à réfléchir, sachant que c'est précisément Internet Explorer qui est un des principaux vecteurs historiques de virus informatique et autres nuisances associées .

Si Firefox n'est pas encore votre navigateur par défaut, je vous conseille vivement d'aller le télécharger. Firefox est disponible en Français pour Windows (5 Mo), GNU/Linux i686 (8,2 mo) et Mac OS X (8,7 mo).Il est gratuit, libre et de nombreux développeurs participent à sa rapide évolution et amélioration constante :)

Firefox bloque les pop-up par défaut, offre des options de sécurité importantes, on peut même modifier son apparence facilement et lui ajouter nombre d'extensions selon ses besoins.

Que dire d'autre ? GET Firefox !

2004/12/02

5 + 8 couché = ?

Un tableau en 3D dont je vous laisse apprécier la profondeur et les détails:
- zoomquilt.nikkki.net

regardez plutôt la version FLASH !

2004/12/01

A retenir : Est-ce que le pot est plein ?

Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration
publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la
planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de
dirigeants de grosses compagnies nord américaines. Ce cours constituait
l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof
n'avait donc qu'une heure pour " passer sa matière ".

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que
l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un,
lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience ".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit
un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres)
qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une
douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les
plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.

Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y
ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves
et leur demanda :

" Est-ce que ce pot est plein ? "

Tous répondirent : " Oui ".

Il attendit quelques secondes et ajouta : " Vraiment ? ".

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient
rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros
cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier
s'infiltrèrent entre les cailloux. jusqu'au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :
" Est-ce que ce pot est plein ? Cette fois, ses brillants élèves
commençaient à comprendre son manège.

L'un d'eux répondit : " Probablement pas ! ".


" Bien ! " répondit le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une
chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le
sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

Encore une fois, il demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? ".

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : " Non ! ".

" Bien ! " répondit le vieux prof.

Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet
d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le
vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : " Quelle
grande vérité nous démontre cette expérience ? ".

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours,
répondit : " Cela démontre que, même lorsque l'on croit que notre
agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y
ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire. "

" Non " répondit le vieux prof. " Ce n'est pas cela. La grande vérité
que nous démontre cette expérience est la suivante :

Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite. "

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : " Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? ".

" Votre santé ? "
" Votre famille ? "
" Vos ami(e)s ? "
" Réaliser vos rêves ? "
" Faire ce que vous aimez ? "
" Apprendre ? "
" Défendre une cause ? "
" Relaxer ? "
" Prendre le temps. ? "
" Ou. toute autre chose ? "

" Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX
en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir. sa vie. Si
on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira
sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux
à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : " QUELS SONT LES GROS CAILLOUX DANS MA VIE ? "

Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie). "

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

Qnetwalk-Firefoxed, un petit puzzle pour se détendre les méninges

Qnetwalk-Firefoxed, c'est un petit jeu bien sympa qui consiste à faire en sorte de connecter tous les ordinateurs du réseau en faisant le moins de coups possible.



La version originale du jeu Qnetwalk se trouve sur le site http://qt.osdn.org.ua/qnetwalk.html.


Pour télécharger le jeu version Firefox, rendez-vous sur le site Abc de la sécurité informatique :

Hors-sujet: QNetWalk, le jeu du technicien / administrateur réseau

Qui recherche un technicien informatique confirmé ? Ne cherchez plus, vous m'avez trouvé :)

Suite à une fin de contrat à durée déterminée, me voilà demandeur d'emploi.
Avez-vous un poste de technicien a me proposer ? (sur Paris)
Envoyez-moi vos offres et propositions d'embauche - > bistouri@gmail.com

mon profil :
Je maîtrise et pratique les systèmes d'exploitation GNU/Linux (avec une préférence avouée pour les distributions Debian et Mandrake), Macintosh (7.x à OS X 10.x) et Microsoft (du DOS à Windows 2003) . La gestion d'incidents, l'installation la configuration et la résolution de pannes logicielles et matérielles sont de mon ressort.
Rapidement, je sais déceler les problèmes éventuels et suis à même de les régler très vite.

Je suis d'une écoute attentive et ouverte, capable de régler la majorité des petits soucis à l'aide d'outils de prise en main à distance et/ou en accompagnant l'utilisateur par téléphone et arriver rapidement à une solution.

Je recherche un poste en contrat à durée indéterminée de technicien informatique dans une entreprise (tous secteurs d'activité) pour assister les utilisateurs, les guider dans leurs choix de matériel ainsi que de logiciel, installer et configurer les postes.

Je suis titulaire d'un diplôme AFPA TAUI pour "technicien assistant utilisateur informatique" obtenu à l'issue d'une formation de 18 mois. Après cette formation, j'ai travaillé deux ans dans une institution publique come technicien informatique sur un parc composé au 3/4 de système Windows (de Windows 98 à Windows XP), le reste des machines étant principalement orienté Macintosh (version 9.x et 10.x) avec quelques rares postes sous Linux.
Avant cet emploi, j'ai travaillé quelques mois chez le constructeur informatique DELL France auprès du service commercial pour prospecter, découvrir de nouveaux clients et proposer des renouvellements de produits.


Encore un mot, la notion de service inhérente à mon métier est primordiale et j'ai à coeur de satisfaire les personnes pour lesquelles je travaille.