2005/01/06

Du nouveau dans l'affaire Tegam vs Guillermito

suite de Bientôt le procès de Guillermito (le 10.12.04)

Comme prévu, l'audience a eue lieu hier au TGI de Paris.

D'après K-otik :Le procureur de la République a requis quatre mois de prison avec sursis et 6000 euros d'amende à l'encontre de Guillaume Tena. Les dommages et intérêts sollicités par la partie civile (la modique somme de 900.000 euros) feront l'objet d'une audience ultérieure.
extrait de : Affaire Guillermito - Le full-disclosure français ...

Pour les inadaptés au monde moderne qui ne lisent qu'en francs, un petit calcul pour bien comprendre toute la démesure de ce que réclame Tegam:
900 000 x 6.55957 = 5 903 613 FF

Qui osera se risquer à dévoiler et critiquer ouvertement des inperfections (failles, défauts, vulnérabilités) à propos d'un logiciel ou d'un système d'exploitation en France si le prix à payer pour assurer la protection de l'utilisateur est de passer du temps en prison et/ou débouser une somme exorbitante ? PERSONNE

Au lieu de ça, les failles une fois découvertes resteront dans le cercles très privés des pirates et seront discrètement exploitées sans que personne n'y prenne garde. la sécurité par l'obscurantisme est-elle réellement une bonne solution. J'en doute fortement.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

De:Stef
Bonsoir
Ca fait peur....brrrr
Je vais relire le contrat social de debian.org pour me rassurer ;)
Cordialement.

dimanche, 09 janvier, 2005  
Blogger bistouri said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mercredi, 12 janvier, 2005  
Blogger bistouri said...

A lire effectivement :)

http://www.debian.org/social_contract.fr.html.

Ensuite, pour libérer son système, reste qu' à trouver un jeu de cd d'installation Debian ou passer par les miroirs de téléchargement HTTP/FTP/BitTorrent des images ISO.

mercredi, 12 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home