2005/02/08

Accepter un(des) poste(s) de technicien info en tant que CDD ?

Cruel dilemne, mon curriculum-vitae a l'air d'intéresser plusieurs entreprises mais celles-ci ne me proposent que des CDD. Etant donné que j'ai passé 2 ans à flipper d'un non renouvellement de contrat (ce qui s'est passé au final), j'ai très moyennement envie de retourner dans le cercle des contrats courts.

Que faire, accepter un des CDD qu'on me propose ou refuser et attendre que le CDI rêvé (nécessaire si je veux acheter un appartement un jour) se présente à moi (entendez "réponde à mes demandes d'embauche) ?

le travail commence à me manquer, l'air de rien ....

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dans l'informatique, tu as interet de prendre ce que l'on te propse. La précarité est plus forte que dans les autres domaines et si l'on te propose un CDI se sera de toutes façons avec un periode d'essai. Si tu es lourdé a la fin de la periode d'essai tu ne touches pas de prime de précarité. Les CDI avec 2 periodes de 3 mois sont assez courant dans l'informatique. :(

Gonéri

mercredi, 09 février, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Hello toi.
C'est JoK qui te le dit: en attendant qu'un éventuel CDI (avec moi ?? qui sait...) te soit proposé, je ne peux que te recommander de prendre.
1) ça fera toujours 2 ou 3 lignes de plus sur ton CV
2) une expérience de plus, et voire différente, des autres déjà acquises
3) ça t'occupera :)
4) tu pourras racheter du beurre pour tes épinards
5) tu "économiseras" au niveau de tes droits ASSEDIC...

Si le CDD se révèle intéressant, ce sera tout bénéfice pour toi. En attendant mieux.

JoK

mercredi, 09 février, 2005  
Blogger bistouri said...

Merci pour vos conseils éclairés

mercredi, 09 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home